S’il est difficile de pouvoir retrouver exactement l’origine des bols chantants, l’Histoire précise que leurs puissances vibratoires ont au départ particulièrement sensibilisé le peuple des Chamans Mongols au cours de leurs rituels curatifs, avant d’être transmis aux moines bouddhistes par la suite.
Les bols sont composés d’un alliage de 7 métaux, dont le cuivre et l’étain en majorité.
Présents dans la pratique bouddhiste, ils ont aujourd’hui largement répandu leurs vertus en Occident, aussi bien en relaxation sonore, que dans certaines pratiques de méditation, ou encore à des fins thérapeutiques au cours de massages sonores.
De la même façon que la pratique en sophrologie que j’exerce permet d’atteindre un niveau de conscience modifié, les vibrations sonores produites par les bols favorisent cet état de conscience dans le cerveau. Nos fréquences cérébrales ralentissent.
Nos fréquences passent des ondes « Bêta » (phase d’éveil) aux ondes « Alpha » (phase de relaxation légère), jusqu’aux ondes « thêta » (phase de relaxation profonde).
Les bols peuvent être utilisés en relaxation afin de proposer au public un véritable bain sonore enrichi de la diversité des harmonies et des vibrations émises par le frottement ou la percussion des bols.
Ils peuvent également être utilisés à des fins thérapeutiques au cours de massage sonore en séance individuelle, en agissant sur notre propre connexion au corps et à la connaissance de soi, tout comme la sophrologie en permet l’accès également.
Les bols régulent :
Mais au-delà de l’aspect somatique, ils contribuent aussi à :
Sensibilisée et initiée à la pratique des bols tibétains par Monsieur Benjamin Morin (certifié Professeur de Hatha Yoga et praticien en sonothérapie), j’ai complété mon expérience par une formation qualifiante au massage sonore auprès de l’école Shizen School (école agréée de formations professionnelles aux techniques de massage bien-être). Convaincue par la diversité des bienfaits thérapeutiques émis par les vibrations des bols, j’ai à cœur de vous proposer d’expérimenter ma
pratique.
Je privilégie un accompagnement personnalisé à l’écoute de vos besoins, de façon à vous permettre de vous exprimer en toute confiance dans le respect de la confidentialité.
A l’issue de cet échange verbal, je vous invite à vous allonger confortablement. Le soin se pratique habillé.
J'ai la particularité d'intégrer mon expérience en sophrologie à ce massage vibratoire, dont l'approche reste essentielle pour vous accompagner à l'écoute de vos sensations, et la connaissance de soi.
Une fois allongé confortablement, je débute le soin par un court massage corporel de la tête et du visage, afin de favoriser le relâchement. Le soin se poursuit par un balayage corporel au dessus du corps, ou directement en contact avec certaines parties du corps, que j’effectue en frottant ou en percutant le bol, de façon à faire pénétrer les vibrations sonores, tout en me laissant guider par mon ressenti.
Une fois le soin accompli, je vous laisse un court instant de silence indispensable à l’intégration de la pratique, pour ensuite vous proposer de vous exprimer sur vos ressentis consécutifs au soin.
La séance dure entre 1h et 1h30, temps de parole inclus, en amont et en aval de la pratique.
Le tarif s’élève à 60 €.
Je vous accueille au pôle santé et Bien-être, place Coty à Tours, ou bien à votre domicile suivant votre convenance.